More Blood, more Tracks

Cette année 2018 se termine enfin. Comme tous les ans, Bob Dylan a clôturé une tournée qui selon les spécialistes et les mordus du Forum Shelter From The Storm a été sans doute la meilleure depuis des années. j’espère que l’ami frankeelee11 prendra (et aura) le temps de nous en faire un compte rendu, histoire de mettre une belle conclusion à ses 4 chouettes articles sur son périple Allemand !

Quant à moi, je n’ai hélas pas eu la chance de le voir en concert. J’ai juste, cette année, en dehors d’un pressage que je ne connaissais pas de Blood On The Tracks acheté (et justement ça tombe plutôt bien) le Bootleg Series Volume 14. Ça tombe bien, parce que cette nouvelle parution tourne autour de Blood On The Tracks. Je me suis « contenté » du double LP.

Que dire de cet album ? Qu’il est à la hauteur de son jumeau officiel. Que les versions des titres sont magnifiques à faire pleurer ! Il aurait pu se retrouver dans mon TOP 10 de mes trouvailles 2018. Cet album a également reçu des critiques élogieuses de la presse.

Mais pourquoi pas de TOP 10 ? Tout simplement parce que je possédais le Bootleg Blood On The Tapes (un pressage d’une qualité moyenne, il faut bien l’avouer) et que sur le pressage que j’ai acheté, il n’y a que peu de différences. J’ai aussi en numérique d’autres versions regroupées sous le titre « New York Sessions ». Donc, pas tout à fait une surprise.

https://www.discogs.com/fr/Bob-Dylan-Blood-On-The-Tapes/release/5852333

https://www.discogs.com/fr/Bob-Dylan-More-Blood-More-Tracks-The-Bootleg-Series-Vol-14/release/12708533

Mais je suis certain que les amis du Forum passeront par ici pour ajouter leur grain de sel.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.